L’histoire du Chêne racontée par Edward Bach (1934)

Chêne

Un jour, il n’y a pas si longtemps, un homme était adossé à  un chêne, dans un vieux parc du Surrey et il entendit ce que l’arbre pensait. Cela peut sembler bien étrange aujourd’hui, mais les arbres pensent réellement, vous savez, et certaines personnes parviennent à comprendre leurs pensées.

Ce vieux chêne, car c’était un très vieux chêne, se disait : « Comme j’envie les vaches de la prairie qui peuvent gambader à travers champs, tandis que je suis cloué là, et que les choses alentour, telles que la lumière du soleil, la brise et la pluie, sont si belles, si merveilleuses. Mais moi, je demeure à jamais enraciné en ce lieu. »

Mais au cours des années qui suivirent, l’homme découvrit que les fleurs du chêne renfermaient une puissance phénoménale, une puissance permettant de guérir de nombreux malades. Il cueillit donc les fleurs du chêne, qu’il transforma en remèdes, et quantité de personnes furent guéries et se sentirent à nouveau en forme.

Quelque temps plus tard, par une chaude après-midi d’été, l’homme était allongé aux abords d’un champ de blé, pratiquement assoupi, lorsqu’il entendit un arbre penser, car certaines personnes peuvent entendre les arbres penser. L’arbre se parlait calmement à lui-même, et disait :  » Être enraciné ici et envier les vaches qui vagabondent dans les prés ne m’importe plus, puisque je peux me rendre aux quatre coins du monde pour guérir les personnes malades. »

Et l’homme regarda au-dessus de lui et comprit qu’il s’agissait d’un chêne qui pensait.

Voici les prescriptions du Docteur Bach pour
prendre le remède « Oak – Chêne »:

Pour ceux qui luttent et se battent avec force pour se rétablir ou faire face aux choses du quotidien. Ils continueront d’essayer une chose après l’autre, même si leur cas peut paraître désespéré. Ils continueront à se battre. Ils sont mécontents d’eux‑mêmes si la maladie les empêche de faire leur devoir ou d’aider les autres. Ce sont des gens courageux, qui se battent contre de grandes difficultés, sans perdre espoir et sans diminuer leurs efforts.

Et vous, avez-vous déjà eu besoin de la fleur du chêne ?

Fleur de Chêne

P.S. : Vous souhaitez agir maintenant… Voici 5 possibilités que je vous propose pour améliorer votre connaissance des fleurs de Bach et les utiliser pour vous-même et pour les autres

Pour EN SAVOIR PLUS

Découvrez 38 portraits de fleurs qui correspondent à vos émotions, vos comportements ou votre caractère : http://vosfleursdebach.com/index.php/les-38-fleurs/

Pour EN FAIRE PLUS 

Découvrez la méthode complète du docteur Bach dans le livre « Soigner votre corps, guérir vos émotions : message des fleurs de Bach » http://www.e-ditionslabelvie.com/images/PDV/Fleurs-de-Bach/PDV-FDB.html

Pour EN SAVOIR-FAIRE PLUS 

Inscrivez-vous à la formation en ligne pour apprendre à découvrir les fleurs qui vous conviennent et ainsi vous aider et aider vos proches à retrouver leur santé globale.

http://e-ditionslabelvie.com/Formation-FDB/PDV/PDV-Formation.html

Pour NOUS RENCONTRER PLUS souvent 

En vous inscrivant à la formation, vous aurez accès au groupe Facebook. Il vous sera possible de me poser vos questions 24h sur 24.

http://e-ditionslabelvie.com/Formation-FDB/PDV/PDV-Formation.html

Pour TRAVAILLER avec moi 

Contactez-moi sur cette adresse mail pour prendre rendez-vous pour une consultation sur Skype (ou en vrai si vous êtes belge).

marienoel@vosfleursdebach.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *