Yoga et fleurs de Bach

Depuis deux ans, je pratique le yoga.

Je m’y étais engagée lors du Congrès du développement personnel organisé par Peggy et Jeff à Paris. J’y intervenais sur le thème : « Du corps à l’âme, la spiritualité et les fleurs de Bach ».

En fin de Congrès, ils nous avaient demandé ce que nous retiendrions de ces journées de développement personnel aux multiples ateliers.

J’avais demandé à l’univers un cours de yoga collectif tout près de chez moi : je voulais profiter du collectif tout en ayant le courage de sortir de la maison en soirée après ma journée de travail.

Voilà que je débarque du train pour parcourir les 5 minutes à pied entre l’arrêt et la maison.  Au coin de la rue, je croise une collègue. Nous nous arrêtons quelques minutes pour prendre des nouvelles l’une de l’autre.

Elle me dit : « Tu sais d’où je viens ? « 

Moi : « Non, dis-moi »

Elle : « D’un tout nouveau cours de yoga dans l’école en face de chez toi »

Moi : « … »

Exactement ce que j’avais demandé !  Reçu moins de 24 h après ma requête à l’univers ! Je n’en revenais pas.

Depuis, je pratiquais le yoga une fois par semaine.  (Pas assez à mon goût)

Ensuite, ma prof de yoga est tombée gravement  malade .  Et pendant plusieurs mois, plus de yoga.

Mais l’univers veut que je fasse du yoga.  Alors il y a trois semaines, je suis tombée sur un mail avec une séance de yoga matinal : la voici ci-dessous pour celles qui voudraient pratiquer régulièrement.

(Prudente avec le yoga : peut-être d’abord essayer chaque posture à la fois avant d’essayer de toutes les enchaîner )

Et depuis ce jour, je me lève suffisamment tôt que pour faire cette séance de 25 minutes.

Je ne vais pas vous faire l’éloge du yoga.

En fait, je voulais juste vous parler de quelques fleurs qui peuvent vous aider si vous en faites,  si vous êtes débutante et si vous êtes une yogi acharnée.

Pour les débutantes :

LARCH (Le mélèze)

En effet, il faut observer le « maître » et on ne peut  pas s’empêcher de se comparer.   Peut-être n’est-ce pas trop douloureux parce qu’après tout, c’est le maître.

Mais si on pratique en collectif, il y a la comparaison avec les autres

  • Comme elle a de beaux abdos !  Avec mon ventre tout flasque…
  • Je suis vraiment nulle pour retenir les enchaînements.
  • Celle-là comme elle est souple ! Moi, je suis comme un bout de bois.
  • Etc…

Larch va vous aider à créer votre propre échelle de valeur et vous comparer plutôt avec vous-même. Vous serez en mesure alors d’apprécier les progrès que vous faites.

GENTIAN (La gentiane)

La fleur du découragement.  C’est le nerf de la guère. Au début on est pleine d’enthousiasme et puis, comme pour les régimes, il se perd dans notre quotidien et surtout devant nos échecs.

Certaine postures sont difficiles à tenir, votre souplesse ne vous permet pas certains mouvements, ou la douleur peut-être.

Gentian vous aidera à ne pas baisser les bras pour passer ce cap de : »Je continue ou bien j’arrête » alors que vous connaissez la bonne réponse.

Pour les plus avancées

ROCK WATER (Eau de roche)

Le yoga peut devenir une discipline extrême :

  • Tenir les postures dans la durée
  • Faire des postures douloureuses pour le corps
  • Pratiquer plus que de raison

Rock Water va aider les perfectionnistes qui veulent devenir secrètement un exemple pour les autres.  C’est surtout une fierté personnelle pour eux de ce dépasser sans cesse.

Il y a d’ailleurs gros à parier que vous ne faites pas que du yoga : footing, vélo ou autre sport plusieurs fois par semaine.

Vous vous blessez régulièrement car vous en demandez trop à votre corps. Qu’à cela ne tienne vous continuez en mordant sur votre chique.

Rock Water va vous apporter de la souplesse dans la pratique du yoga ainsi que dans toutes vos autres activités… et dans votre esprit.

Pour tout le monde

WHITECHESTNUT (Le marronnier blanc)

Difficile de se poser après une journée de boulot. Les pensées virevoltent dans notre tête. Il nous faut la moitié de la leçon pour qu’elles commencent à se calmer… et encore.

Whitechestnut va apaiser le carrousel mental et vous permettre de relâcher votre esprit plus rapidement sur le tapis.

Toutes ces fleurs valent aussi pour votre vie de tout les jours et pas seulement pour le cours de yoga !

Bonne pratique…

Marie-Noël

P.S. : Vous souhaitez agir maintenant… Voici 5 possibilités que je vous propose pour améliorer votre connaissance des fleurs de Bach et les utiliser pour vous-même et pour les autres

Pour EN SAVOIR PLUS

Découvrez 38 portraits de fleurs qui correspondent à vos émotions, vos comportements ou votre caractère : http://vosfleursdebach.com/index.php/les-38-fleurs/

Pour EN FAIRE PLUS 

Découvrez la méthode complète du docteur Bach dans le livre « Soigner votre corps, guérir vos émotions : message des fleurs de Bach » http://www.e-ditionslabelvie.com/images/PDV/Fleurs-de-Bach/PDV-FDB.html

Pour EN SAVOIR-FAIRE PLUS 

Inscrivez-vous à la formation en ligne pour apprendre à découvrir les fleurs qui vous conviennent et ainsi vous aider et aider vos proches à retrouver leur santé globale.

http://e-ditionslabelvie.com/Formation-FDB/PDV/PDV-Formation.html

Pour NOUS RENCONTRER PLUS souvent 

En vous inscrivant à la formation, vous aurez accès au groupe Facebook. Il vous sera possible de me poser vos questions 24h sur 24.

http://e-ditionslabelvie.com/Formation-FDB/PDV/PDV-Formation.html

Pour TRAVAILLER avec moi 

Contactez-moi sur cette adresse mail pour prendre rendez-vous pour une consultation sur Skype (ou en vrai si vous êtes belge).

marienoel@vosfleursdebach.com

Une pensée sur “Yoga et fleurs de Bach”

  1. Je lis le début de l’article, je m’arrête sur la vidéo, j’allume ma tablette, j’enfile une tenue confortable et hop, tapis.

    Ouf, je suis crevée.

    Je retourne lire la suite de l’article ainsi que les recommandations !!!
    C’est IMPATIENS que je dois ajouter à ma bouteille de fleurs !

    Très bonne journée à toutes et à tous…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *