Le Docteur Bach

Qui était le Docteur Bach, créateur de la méthode des fleurs de Bach ?

Docteur Bach

Edward Bach est un médecin originaire du Pays de Galle, né en 1886.  En 1930, il était une vedette du monde médical pour ses travaux sur les toxémies intestinales.

Il avait mis au point des vaccins pour soigner des maladies chroniques provoquées par des bactéries toxiques dans les intestins (allergies, asthme, rhumatismes, etc.). Ils sont encore connus de nos jours sous le nom de « Nosodes de Bach-Paterson ».

Il avait un grand rêve pour l’humanité : que la guérison soit accessible à tous facilement. Toute sa vie y a été consacrée.

C’est dans le pouvoir de la Nature et dans la personnalité des hommes qu’il découvre les secrets de la guérison.  Il meurt dans son sommeil juste après ses 50 ans, ayant mis un point final à son oeuvre :

« Les Douze Guérisseurs et autres remèdes ».

Livre les 12 remèdes

Un système de soin reprenant 38 elixirs floraux qui permet de soigner son corps et guérir ses émotions.

Les Fleurs de Bach couvrent toute la palette des émotions humaines.

Oh bien sûr, il ne s’agit pas d’une potion magique qui transforme la réalité. Il s’agit d’une potion magique qui transforme votre perception de la réalité et … cela change tout.

Honeysuckle

Les Fleurs de Bach sont sans contre-indications

Vous pouvez les utiliser si vous êtes enceinte, pour les tout petits enfants, si vous prenez des médicaments pour d’autres problèmes de santé.

Il est évident qu’on ne remplace pas les traitements conventionnels par les Fleurs de Bach. Cependant, elles vont vous soutenir pendant votre processus de guérison. Elles vont aider votre système immunitaire à fonctionner normalement.

Les Fleurs de Bach sont sans effets
secondaires négatifs

Vous ne trouverez pas de liste à lire à la loupe qui vous donne l’impression d’avoir en main du poison violent. Vous n’aurez pas besoin de vous observer pour savoir quand les éruptions cutanées ou la fièvre va commencer.

Star of Bethlehem

Les Fleurs de Bach sont faciles à utiliser :

Des gouttes dans du liquide. Quoi de plus simple ? Vous pouvez même les mettre à l’avance dans votre bouteille d’eau journalière. Pas d’eau à disposition ? Vous les prenez directement dans la bouche. Vous avez votre pharmacie dans votre poche !

Les Fleurs de Bach sont accessibles à tous 

Moins de 11 € pour 4 semaines de traitement. Vous les trouvez en pharmacies, parapharmacies, drogueries, herboristerie, magasins bio et bien sûr sur Internet.  Vous pouvez même demander qu’on vous les prépare et acheter votre remède personnel.

Sans compter que vous pouvez les fabriquer vous-mêmes.

Les Fleurs de Bach fonctionnent
même si on n’y croit pas

La réputation des fleurs de Bach s’est faite uniquement par le bouche à oreille depuis près d’un siècle. On les prend souvent en désespoir de cause sur les conseils d’un proche. Et le miracle opère dans 99% des cas. Effet psychologique ? Effet placebo ? L’important, c’est l’amélioration que vous vivez, non ?

Découvrez ce que les fleurs peuvent faire pour vous !

Formulaire d'inscription